Pour finir la saison et préparer la nouvelle, je profite de l'hivernage pour enfin démonter le haut moteur et procéder à un bon nettoyage et inspection de la
culasse, piston, segments, carburateur, pipe d'admission et changer les
joints si nécessaire.
1) On
commence par démonter le siège et le porte bagage arrière, détacher la
durit qui viens du
réservoir et retirer le
réservoir par le haut. Le retrait du
réservoir donne accès à l'écrou de fixation de l'aile. Le
second écrou se trouve au niveau de la roue arrière.
2) Retrait de l'aile.
3) retrait du carburateur.
4) après avoir retiré le pot d'échappement, nous avons
accès aux écrous de la pipe d'admission.
5) retirer l'ensemble des
câbles, passage de
vitesse (x2) frein
arrière et embrayage.
6) retrait de la vis de maintiens de la
suspension arrière. Ne reste plus qu'a retirer les deux boulouns qui retiennent le bras oscillant de maintien du bloc moteur de part et d'autre de la trappe d'entrée d'air.
Voilà déjà le bloc moteur retiré

A SUIVRE....