La cloche d'embrayage peut être retirer maintenant.
L'intérieur parait propre, l'huile n'est pas sale et tous les organes sont huilés. Plutôt bon signe. Le joint de cloche d'embrayage est tout de même à changer.
Ensuite, il faut retirer le cache au centre en forçant et desserrer l'écrou centrale (en bloquant le vilebrequin) à l'aide d'outils spécifiques et on tire ensuite sur le tout. L'embrayage vient tout seul.
Faire attention à l'ensemble des aiguilles qui composent le roulement et qui ont tendancent à se disperser un peu partout. N'hésitez pas à retourner le moteur pour éviter qu'elles ne tombent à l'interieur.
Compresser l'embrayage à l'aide de l'outil spécifique, pour la dépose des disques.
Retirer le clips bloque disques d'embrayage... les retirer ensuite un a un. Si vos disques d'embrayage sont encore en liège, remplaçez les sans hésiter.
Procéder au nettoyage des disques d'embrayage et autres pièces, enlever toutes traces de rouille. Remplacer également les disques portant les tampons. J'ai aussi un peu tiré sur les ressorts pour leur redonner un peu plus de compression.
Toutes les aiguilles sont en place (29 en tout) et la clavette est en bonne état, je ne vais pas la changer.