02 – corps du carburateur
03 – vis de guidage du boisseau
04 - gicleur
05 - gicleur
06 - boisseau
07 - aiguille
08 - joint
09 – couvercle avec agitateur
10 - flotteur
11 - pointeau
12 - ressort
13 – bouchon à vis d’arrêt de commande de gaz
14 – balancier de commande de gaz avec vis de réglage
15 – crochet
16 – ressort de boisseau
17 – filtre à essence
18 – raccord orientable
Sur ce type de carburateur (ici Gurtner), il n'y a seulement la possibilité de régler la progression, ou régimes intermédiaires, à l'aide de l'aiguille, en jouant sur sa hauteur ... c'est à dire on essaie de trouver le meilleur compromis pour éviter le creux (boooaaaah !!) à l'accélération, durant la phase ou l'on tourne la poignée des gaz .... en relevant l'aiguille si besoin .... La hauteur de l'aiguille donne la richesse.
Bien penser à déboucher les petits trous de gicleur avec du fil de cuivre pour éviter de rayer la pièce.
1 commentaire:
Intéressant
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