Toujours dans le cadre de la remis en route de la 24T, j’entreprends de démontage de la magnéto. Il me semble que les problèmes d’allumage et du carburateur noyé peuvent provenir d’une étincelle trop faible.
Tout d’abord retirer la dynamo.
Ensuite retirer le câble de bougie, déjà là je trouve le charbon bien gras et usé de manière irrégulière. Je réglerais ça plus tard.
Retirer ensuite le boulon bloque magnéto.
Clef de 14 en main, retirer les 4 boulons sous la magnéto. Ils ne sont vraiment pas faciles d’accès.
Retirer le bloc porte rupteur, 4 vis, enlever le cache rupteur et la vis de fixation du rupteur. En profiter pour bien nettoyer cet élément. Vérifier la vis platinée.
Arrivée là, je bloque ! La magnéto ne veut pas se retirer de son support, elle est retenu coté pignon came de magnéto.
Faut-il démonter le couvercle de distribution ?
Apres quelques recherches et contacts, il n'est pas necessaire de retirer le couvercle de distribution... ouf... par contre il est indispensable d'avoir un tire pignon magneto et là ça risque d'etre encore plus drole ! Impossible de retrouver cette pièce (N°5619 du catalogue du 25/1/1929). Il faut la refaire.
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Il y a 1 an
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