dimanche 27 décembre 2009

Vespa - changement cable compteur

1) Dévisser les deux vis sous le guidon pour dégager le compteur
2) Compteur dégagé, il est possible de tirer un peu sur la gaine pour avoir accès à la fixation du câble (dévisser avec une multiprise)
3) Idem à l’extrémité de la gaine. On voit nettement que le câble est sectionné à cet endroit certainement du à un angle de la gaine trop important.
4) En profiter pour démonter les éléments d’entrainement du câble et remettre si nécessaire de l’huile dans le moyeu (j’ai mis la même huile que pour le moteur, à voir si c’est correct) et nettoyer l’ensemble des pièces démontées.

5) IMPORTANT : j’ai utilisé comme technique pour ne pas trop galérer à repasser la gaine dans la colonne de direction, un fil de fer que j’ai préalablement passé dans la gaine vide (avant de l’enlever bien sur) ensuite j’ai maintenu à l’extrémité (vers la roue) le fil de fer et j’ai retiré la gaine par le haut de manière à laisser le fil de fer dans la colonne de direction. Ensuite j’ai simplement attaché le fil de fer à la nouvelle gaine (en écartant un peu le câble en acier formant la gaine) et j’ai tiré sur le fil de fer pour guider la gaine…. Et voilà le tour est joué !



6) Reste plus ensuite qu’à remonter les différentes pièces dans le sens inverse du démontage.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je cherche une video explicatif comment changer cable compteur scooter