mardi 20 avril 2010

203 - refection du radiateur

Après avoir roulé tout l'été avec un radiateur à bout de souffle et suant de chaleur, J'ai décidé de lui offrir une retraite mérité ayant trouvé son successeur à "époque'auto". Néanmoins une petite remise en forme est nécessaire avant qu'il entame son service.
Ci-dessus l'ancien (il pèse 3x le poid normal... il est rempli de calcaire, je ne sait pas comment ça refroidissait encore dans ces conditions) et apres quelques petites retouches, voici le nouveau, pret à prendre du service.

lundi 19 avril 2010

203 - petite option

Gros coup de chance !
En plus de la même couleur que l'intérieur. Lorsqu'on fouille bien on tombe parfois sur des trésors !
A suivre...
Apres avoir ouvert l'ensemble de l'autoradio, le constat est là ! Pour le moment pas de mise sous tension possible et je pense remettre la restauration de l'autoradio à plus tard, je vais utiliser ce dernier en décoration pour le moment.
En attendant quelques petites adresses de site concernant les autoradio vintage :
http://users.skynet.be/antique.autoradio/
http://www.tsf-radio.org/index.php
http://200045.aceboard.net/index.php?login=200045
Si vous avez des astuces ou des conseils n'hésitez pas ;)

203 - refection de la dynamo

Déposer l'écrou de la poulie (l'immobiliser avec un tournevis). extraire la clavette. afin de remonter la dynamo correctement, j'ai fait deux encoche à chaque extrémité comme repère. Dévisser les deux écrous (attention à retirer les freins)Un petit coup de maillet pour faire sortir le plateau porte-charbons . Retirer les charbons et nettoyer l'ensemble au dégraissant frein. J'ai donné un petit coup de papier de verre sur les charbons. gratter le collecteur avec une bande de papier de verre (très fin). Bien gratter aussi les espace entre chaque plaque (avec un tournevis). Désoxyder les aimants. Puis petite mise en peinture du corps de la bobine.

Remontage de l'ensemble dans le sens inverse en veillant à bien graisser les axes et la bague en bronze. Penser à bien mettre quelques goutte de vaseline dans l'orifice de remplissage.