vendredi 26 février 2010

203 - collecteur d'échappement

Pour ne pas remonter un carbu tout propre sur des pipes d'échappement sales et rouillées, l'étape suivante sera le démontage des pipe d'échappement pour leur donner un coup de neuf et en profiter pour changer les joints.

1) aprés avoir retiré le cache, pulvériser du dégrippant sur les deux écrous de bride d'échappement. Procéder de la même manière pour le goujon sur collecteur d'échappement.
Desserrer ensuite les 8 écrous de maintient de la pipe d'échappement et les deux vis restantes.
la place est faite pour aller un peu plus loin. Récupérer les joints. J'ai trouvé un site sur lequel on peut retrouver ces joints (http://www.serie04.com/recherche_filtree.php) #0349 02.
Passage au destructeur de rouille.
Aprés avoir soigneusement nettoyé la pipe d'échappement, je l'ai repeinte et passé au four (idem culasse de la Saroléa). Les deux goujons cassés dans la pipe d'échappement je ne suis pas arrivé à les retirer pour le moment.
Commande par la suite des différents jeu de joints de collecteur échappement.
( http://www.serie04.com/recherche_filtree.php ref : 0349 02 )
-----------------------------------------------------------------
Petite aparté, j'ai retiré les deux goujons cassés dans le collecteur en perçant au centre du goujon avec un mèche de 2mm puis de 3mm et ainsi de suite juste 5mm de manière à supprimer le plus de matière. Inutile de vous dire qu'il faut être au centre. Passer ensuite le tarot à 6mm étape la plus délicate.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, pouvez-vous nous préciser les produits que vous employez... pour arreter la rouille, repeindre...
Merci beaucoup ! ;)
Julien

fred a dit…

Salut Julien, je vais essayer de lister prochainement les produits que j'utilise pour l'entretient et la restauration. Ce sont principalement de sproduits que l'on trouve dans le commerce.

Anonyme a dit…

;) génial merci