lundi 5 avril 2010

203 - dépose de la rampe de culbuteurs

Pour la dépose de la rampe de culbuteur en vu de déculasser par la suite, la manipulation n'est pas des plus compliqué. Bien penser à passer du dégrippant avant tout démontage et préparer un espace ou stocker les pièces pour les nettoyer.
- Dévisser progressivement les 5 boulons et les retirer ainsi que leur rondelles. Retirer ensuite les butée en caoutchou des puis de bougie.
Lorsque c'est fait, retirer par le haut l'ensemble de la rampe. la déposer avec les autres pièces. Retirer une à une les tiges de culbuteur et les ranger dans le sens de démontage. C'est mieux de ne pas les inverser au remontage.



Passer au nettoyage....


Apres quelques heures à nettoyer (essentiellement avec de l'essence + brosse en laiton) le resultat est assez satisfaisant. Pour terminer j'ai huilé de nouveau la rampe avec de l'huile moteur, quelques gouttes dans chaque partie du mécanisme.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 203C 1955. Je souhaite réviser dans un premier temps le moteur. Merci pour votre blog qui m'aide et qui m'aidera surement à restaurer ma voiture entièrement.
Bonne continuation, bien cordialement
Julien

Anonyme a dit…

un petit coucou de l ancien propriétaire qui est heureux de voir que cette voiture n a pas fini de grignoter des km bon courage

fred a dit…

Bonjour Yvon,
Ca fait plaisir de voir que l'ancien proprietaire prend encore des nouvelles de sa voiture. Effectivement elle n'a pas fini de ronger le bitume et j'ai bien quelques projets de sorties avec la 203.
Et la DS ? où ça en est !?

Anonyme a dit…

Bonjour,je suis a la recherche d'une rampe de culbuteur 203 peugeot,vous pouvez me contacter au 0617726133 merci

fred a dit…

Bonjour,
Je ne vend pas de rampe de culbuteur, néanmoins vous pouvez trouver ça sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102297988.htm?ca=22_s (annonce à la date du 18/9/10) cordialement