jeudi 30 juin 2011

Sarolea - Carburateur AMAL

Legende Coupe de la Chambre de mélange

A : Fixation de l'éguille
B : Vis limitant la course du boisseau
C : Vis de ralenti
D : Entée d'air du relanti
E : Canal du ralenti
F : Gicleur principal
G : Gicleur D'aiguille



Legende A : corp du carbu

B : volet de gaz
C : aiguille
D : volet d'air
E : Chambre de mélange
F : porte gicleur
G G1 : Tendeur de câble des volets
H : logement du porte gicleur
J : gicleur de ralenti
K : Canal de ralenti
L : Passage d'air du ralenti
M : canal de ralenti
N : dérivation du ralenti en aval du volet de gaz
O : gicleur d'éguille
P : gicleur principal
Q : ecrou borgne fixant la chambre de mélange
R : cuve à niveau costant
S : arrivée d'essence
T : flotteur
U : pointeau du flotteur
V : agrafe de fixation du flotteur
W : Couvercle de la cuve
X : vis de blocage du couvercle
Z : couvercle du corps

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

où peut-on trouver votre filtre d'entrée de carburateur amal ?
Merci d'avance
eaglespeed@skynet.be

fred a dit…

Bonjour,
J'ai recement trouvé ce filtre à air sur une bourse de pièce consacré aux Vespa, mais je doute que celui ci vienne d'une de ces machines. Il n'ya rien d'inscrit dessus et je ne peux pas vous donner d'autres infos.
Néanmoins le filtre que j'utilisais avant provenait d'un filtre pour Solex (mais il est en mousse et plastique) et s'adapte tres bien.

fred a dit…

J'ai trouvé ce lien qui comporte quelques refabrication de filtre à air en inox.
http://www.boyermotoretro.com/categ.php?str=Alimentation