1) On commence par démonter le siège et le porte bagage arrière, détacher la durit qui viens du réservoir et retirer le réservoir par le haut. Le retrait du réservoir donne accès à l'écrou de fixation de l'aile. Le second écrou se trouve au niveau de la roue arrière.
2) Retrait de l'aile.
3) retrait du carburateur.
4) après avoir retiré le pot d'échappement, nous avons accès aux écrous de la pipe d'admission.
5) retirer l'ensemble des câbles, passage de vitesse (x2) frein arrière et embrayage.
6) retrait de la vis de maintiens de la suspension arrière. Ne reste plus qu'a retirer les deux boulouns qui retiennent le bras oscillant de maintien du bloc moteur de part et d'autre de la trappe d'entrée d'air.
A SUIVRE....

2) Compteur dégagé, il est possible de tirer un peu sur la gaine pour avoir accès à la fixation du câble (dévisser avec une multiprise)






1) retirer le filtre à air + durite d'arrivée d'essence....











Tout d’abord retirer la durite et le raccord banjo rattaché à la culasse.
Retirer les 4 écrous de fixation, puis dévisser le tube d’admission de raccordement du carburateur à la culasse.Attention à ne pas égarer le joins en cuivre.
Apres avoir fait tourner le moteur environ 15 min, le haut piston me semble bien huileux !! Bizarre les segments sont neufs !...
Voilà le fautif ! Pas étonnant que l’huile ne voulait pas rester dans le moteur.
Pour extraire les soupapes, j’ai utilisé deux tournevis et fais levier sur une lamelle de la culasse (je crois que ce n’est pas vraiment la bonne technique mais elle marche)
Tout d'abord, inspection visuelle… il me semble que ça n’a pas l’air trop mal mais les sièges de soupapes ne sont pas très régulier… peut être qu’il va falloir roder les soupapes…
Pour extraire les guides des queues de soupapes, j’ai utilisé une douille.
Maintenant que la culasse est déposée, il va falloir la remettre en état avant remontage : nettoyage, décalaminage, rodage de soupapes, vérifications et réglages divers.
Aprés une nuit dans cette solution, rincage au Karcher dans une station pour enlever les derniers residu gras... Resultat assez satisfaisant mais apres séchage apparition immédiatement de point de rouille (preuve que la pièce est correctement dégraissée) 




