jeudi 20 octobre 2011

Saroléa - Flotteur

Après avoir constaté que le carbu pissait l'essence anormalement, je me suis vite rendu compte au démontage qu'il n'était plus étanche ! Plein d'essence à l'intérieur.

Pour vider l'essence qu'elle contenait, j'ai plongé le flotteur dans de l'eau bouillante. Avec la difference thérmique et l'évaporation de l'essence, celle ci est expulsée par la fuite.



Par la suite petite soudure à l'éteins autour de la fissure, aprés avoir préparé la surface avec quelques petits coups de toile émerie. C'est ma première soudure de ce type et je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré. Enfin , verification de l'étanchéité en plongeant de nouveau le flotteur dans l'eau bouillante... plus une bulle ! J'espère que ça tiendra.



J'ai limé au maximum afin de ne pas trop alourdir le flotteur et ainsi fausser la carburation. Elle serait trop riche.
Au fait j'ai regardé la taille du gicleur et c'est un 75. A savoir si c'est celui d'origine.

Aucun commentaire: