mercredi 23 décembre 2009

203 - carburateur 32 pBic

Je m'attaque au carburateur, il présente quelques petites fuites et aux dernières sorties il y'avait des trous à l'accélération (peut être une prise d'air ?) Tout d'abord un petit schémas du carburateur :
1) retirer le filtre à air + durite d'arrivée d'essence....
2) à l'arrière, retirer la goupille (au dessus du ressort) de la tirette d'accélérateur....
(on voit clairement la vis de richesse, celle du bas... la vis de butée est celle du haut)

3) retirer le câble de starter, et la durit du bas.... on voit la fuite d'essence au niveau de la base de fixation du carburateur.

4) retirer les deux écrous de fixation (clef de 12)

.... et voilà le carburateur retiré de son socle.... la base n'a pas l'air très étanche !....


NETTOYAGE :J'ai utilisé dans un premier temps de l'acétone pour supprimer toute trace de graisse et salissure.




Après avoir bien dégrossi le nettoyage, viens le moment de démonter le carbu pour en changer les joints. (kit acheté à époque'auto à NJDistribution, 510 route de Pernes 84740 Velleron - 04 90 20 16 60)


vu sur l'ajustage d'automaticité, injecteur de pompe, flotteur...


Bien faire attention en nettoyant la crépine de filtre, assez fragile et bien insister sur le bouchon de filtre.


Pour les differents gicleur, buse, diffuseur et support de gicleur je les ai nettoyer au miror pour savoir lesquels je n'avais pas encore fait. En tous les cas ne jamais utiliser de fil de fer pour le nettoyage de gicleur, preferer plutot l'air comprimé ou au pire un fil de cuivre (trouvé dans un cable éléctrique)


Et voilà ! plus qu'a le remonter.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

beau travail et bon courage

Anonyme a dit…

Je vais attaquer le miens, merci pour votre présentation ;)

Anonyme a dit…

j'appreci l'effort ,